Accueil | Nous joindre

Développement Saint-Godard

Projets


Ce site internet a été réalisé grâce à la
contribution financière du programme FADM
de la Caisse Desjardins Vallée des Lacs.

Caisse Desjardins Vallée des Lacs
Développement Saint-Godard

Développement Saint-Godard travail présentement sur 3 grands projets.


La Halte Lacustre du Grand Lac Squatec.

La halte lacustre a été construite à l’été 2010. Un sentier de 1,4 km donne accès à 7 tables de pique-niques et un belvédère, qui sont installés près du lac ou avec une vue sur le lac. Une toilette sèche est installée à chaque bout du sentier. La construction de ce sentier s’est fait en respectant l’environnement, les berges du lac. Nous demandons aux gens de bien vouloir rapporter leurs ordures, pour garder notre nature propre et accueillante. Chaque site a été nommé selon les habitants des lieux... Le castor, le huard, le touladi, le grand héron, l'écrevisse, le pygargue, le martin pêcheur et le pic-bois. D'ailleurs, si vous êtes attentifs, vous pourrez apercevoir des roches peintes à leur honneur par l'artiste Mireille Perrier. Vous pourrez aussi découvrir ces ambassadeurs sur les panneaux d’interprétation. Venez-vous rafraîchir dans le lac, marcher le sentier, vous y détende et ne laissez que les traces de vos pas.


Le Centre Nature-Culture, La Pyrole Enchantée

Après l'implantation de la halte, la construction d'un bâtiment d'accueil s'imposait. La chargée de projets, Goulimine Sylvie Cadoret a réuni une solide équipe et ensemble ils ont construit un super bâtiment à 24 cotés, tout en bois avec une cuisine et une terrasse. Le bâtiment n'a ni l'eau courante, ni l'électricité mais détient un cachet des plus délicieux en plus de son acoustique fabuleuse. Lui donner une vocation éducative, rassembleuse et ludique était sans équivoque. Déjà plusieurs activités y ont été données l'an passé, spectacles, conférences, réunions, expositions, ateliers... Cette année, suivez notre programmations estivale qui est haute en couleurs.


Le festival Lejeune Archet

Et oui déjà la 5 ème édition 12,13 et 14 aout 2016

poster_final

L’événement festivalier de musique traditionnelle poursuit plusieurs objectifs de développement régional tant au niveau culturel, social, environnemental, touristique qu’économique. Il favorise l’implication citoyenne et la relève, par la diversité de sa programmation : marché public où se côtoient producteurs agroalimentaires, artisans, 5 à 7 musicaux avec repas savoureux offert au bistro Céleste La Turlutte, exposition, animation jeunesse, ateliers de savoir-faire, conférences, contes, danses et spectacles. Le Jeune Archet met en valeur la ruralité passée, présente et future, la Culture Patrimoniale, le territoire, ses artisans et ses producteurs.

 


Pour toutes questions sur nos activités, nos projets ou si vous avez des idées de développement;

Contactez Goulimine Cadoret Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou

Catherine Lamarre 418 899 0203

 
Développement Saint-Godard Développement Saint-Godard